– SECURITE PUBLIQUE – Formation « Intervention de l’agent de police municipale sur chiens dangereux, errants ou mordeurs »

Mercredi 15 septembre 2021, le CGF a ouvert la formation « Intervention de l’agent de police municipale sur chiens dangereux, errants ou mordeurs », qui se déroule, au refuge animalier municipal de Titioro, en présence des formateurs, Marcel KWONG et James REY, de la brigade cynophile de Papeete.

 

Dédiée aux agents de police municipale assermentés (APJA) et opérationnels, cette formation se tient du mercredi 15 septembre au jeudi 16 septembre, soit deux journées de 14 heures de formation alliant théorie et pratique.

Elle vise à faire appliquer la législation des chiens dits dangereux, mettre en œuvre les procédures sur chiens errants ou mordeurs et également capturer un chien en toute sécurité.

À l’issue de cette formation, les agents de police municipale seront en mesure d’intervenir en appliquant les techniques de captures sécurisées et ce dans le respect de la législation en vigueur.