Les policiers municipaux de Rangiroa en formation PSE1

Du 17 au 21 juin 2024, la commune de Rangiroa a accueilli une formation en Premiers Secours en Équipe de niveau 1 (PSE 1). 

Organisée à la demande du Maire de Rangiroa, cette initiative a pour objectif de renforcer les capacités de secours d’urgence des atolls voisins de Tikehau et Mataiva dépourvues de présence de sapeurs-pompiers.

Sous la direction de M. Haamoe HOATA, formateur de la commune de Taiarapu-Ouest, et de M. Heimoana GFFLER, formateur de Rangiroa, onze policiers municipaux ont participé à cette formation.

Ces agents de la sécurité, provenant de Rangiroa, Tikehau et Mataiva, ont acquis des compétences cruciales pour intervenir efficacement en cas d’urgence, assurant ainsi une meilleure protection de leurs populations respectives.

La délocalisation de cette formation à Rangiroa souligne l’engagement des autorités locales à renforcer la sécurité des îles isolées, en particulier celles qui n’ont pas de services de sapeurs-pompiers.

Grâce à ces efforts concertés, les policiers municipaux sont désormais formés pour répondre aux besoins urgents de leurs concitoyens, contribuant ainsi à la sécurité de leur commune.