Le CGF, un acteur engagé dans l’innovation publique

Papeete, le 25 mars 2025 –

Le 25 mars 2025, le comité des signataires de la convention cadre sur l’innovation publique en Polynésie s’est réuni, à l’Assemblée de la Polynésie française pour faire le point sur les avancées de 2024 et définir les priorités pour 2025.
Le Centre de de gestion et de formation était représenté par la 1ère Vice-présidente, Tepuaraurii Teriitahi.

𝗨𝗻 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝘀𝘁𝗿𝘂𝗰𝘁𝘂𝗿𝗮𝗻𝘁

Signée en 2021, cette convention rassemble sept institutions majeures : l’État, la Polynésie française, l’Assemblée de la Polynésie française, le Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), le Syndicat pour la promotion des communes (SPCPF), la Caisse de prévoyance sociale (CPS) et le Centre de gestion et de formation (CGF).

Le CGF met à profit son expertise en formation et en gestion des ressources humaines pour accompagner l’innovation. Il favorise l’adoption de nouveaux outils comme la facilitation graphique, le design thinking et le legal design, visant à rendre les services publics plus performants et accessibles.

𝐔𝐧𝐞 𝐝𝐲𝐧𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝’𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮𝐫𝐞

Dans une volonté d’élargissement, la convention intègre de nouveaux partenaires. C’est ainsi que la SOCREDO, première banque polynésienne, rejoint officiellement le dispositif, témoignant de l’ouverture de cette démarche collaborative.

Le CGF poursuit son engagement pour une innovation publique ancrée dans les réalités locales.roir.