Prévention et gestion des conflits au sein d’un service

Prévention et gestion des conflits au sein d’un service

Les prochaines sessions

Dates

Codes Sessions

du 09/09/2024 au 10/09/2024

C4001013

Durée

  • 2 jours

Nombre d'heures

  • 14 heures

Places maximum

  • 12
Pour qui ?
  • Les chefs et les responsables de service.

Objectifs

  • Maîtriser la posture du cadre dans la gestion des conflits de son personnel ;
  • Identifier et caractériser les situations de conflits ;
  • Connaître les principes de base et améliorer ses modes de communication ;
  • Gérer les difficultés, la complexité des situations conflictuelles et les techniques de négociation ;
  • Dépasser le conflit et le « positiver ».

Contenu pédagogique

  • Le responsable de service porteur de sens et de valeurs ;
  • Le positionnement relationnel du cadre intermédiaire ;
  • Les différents styles de management ;
  • Les pratiques de dynamisation collective ;
  • Les pratiques d’accompagnement individuel ;
  • L’implication, l’engagement, la responsabilisation, la motivation ;
  • Les conditions favorables à la performance de l’équipe : écoute, délégation, reconnaissance.

Comment s'inscrire à la formation ?

Renseignements :

sur formation@cgf.pf

Inscriptions :

Remplissez le bulletin d'inscription (au minimum 6 semaines avant le début de la session) et envoyez-le par mail à l'adresse formation@cgf.pf