Emplois réservés : Ouverture des inscriptions – 2èME SESSION 2024
La fonction publique communale ouvre ses portes aux travailleurs en situation de handicap. Ainsi, pour les emplois de catégories A et B, ces travailleurs peuvent, par la Commission de sélection des emplois réservés, être recrutés sans concours en qualité de fonctionnaire après examen des dossiers suivi d’un entretien devant les membres de ladite commission.
LA PROCÉDURE D’INSCRIPTION (art 42 Ordonnance n° 2005-10 et art 12 à 17 Décret n° 2011-1040)
Documents à fournir :
Les candidats doivent fournir au moment de leurs inscriptions :
- Une lettre de motivation (en précisant le cadre d’emploi et la spécialité souhaités) ;
- Un curriculum vitae ;
- Une photocopie du titre, du diplôme ou d’un niveau équivalent du fait de la formation continue ou de l’expérience professionnelle dans le cadre d’emplois auquel le candidat postule ;
- La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé délivrée par la COTOREP.
Calendrier
Calendrier :
- Ouverture des inscriptions : du lundi 02 septembre 2024 au vendredi 6 septembre avant 12h00 ;
- Examen des candidatures par la commission de sélection des emplois réservés à partir du lundi 9 septembre ;
- Envoi des convocations à partir du vendredi 13 septembre 2024 ;
- Entretien des candidats avec le jury du 1er au 3 octobre 2024 ;
- Publicité de la liste d’aptitude au recrutement par la voie des emplois réservés à partir du 18 octobre 2024.
ATTENTION : Le jury sélectionne uniquement les quatorze (14) premiers candidats cadre d’emplois et spécialité confondus s’inscrivant et ayant remplis toutes les conditions requises énumérés précédemment.
Les documents sont à transmettre uniquement par courriel à l’adresse suivante : glawdys.vaiho@cgf.pf
DATE LIMITE DE TRANSMISSION DES CANDIDATURES : Vendredi 6 septembre avant 12h00