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CONSERVATION DES REGISTRES D’ÉTAT CIVIL

CONSERVATION DES REGISTRES D’ÉTAT CIVIL

Les prochaines sessions

Dates

Codes Sessions

du 01/07/2025 au 02/07/2025

Date butoir d'inscription : 16/06/2025

K1022001

Durée en jours

  • 2

Nombre d'heures

  • 14
Pour qui ?
  • Tout élu et agent concerné.

Informations à prendre en compte

Formation mixte (élus/agents)

Objectifs

  • Comprendre le cadre juridique et réglementaire qui régule la conservation des registres d’état civil ;
  • Apprendre les meilleures pratiques de conservation des registres d’état civil, y compris les techniques de numérisation et de stockage sécurisé ;
  • Savoir identifier et gérer les risques liés à la conservation des registres ;
  • Développer une approche éthique et transparente pour la gestion des registres, en garantissant le respect de la vie privée des citoyens ;
  • Mettre en place des procédures efficaces.

 

Contenu pédagogique

  • Introduction au cadre légal ;
  • Techniques de conservation ;
  • Numérisation des registres ;
  • Risques et prévention ;
  • Gestion des accès et de la confidentialité.

Comment s'inscrire à la formation ?

Renseignements :

sur formation@cgf.pf

Inscriptions :

Remplissez le bulletin d'inscription (au minimum 6 semaines avant le début de la session) et envoyez-le par mail à l'adresse formation@cgf.pf