CONSERVATION DES REGISTRES D’ÉTAT CIVIL
CONSERVATION DES REGISTRES D’ÉTAT CIVIL
Les prochaines sessions
Dates |
Codes Sessions |
du 01/07/2025 au 02/07/2025 Date butoir d'inscription : 16/06/2025 |
K1022001 |
Durée en jours
- 2
Nombre d'heures
- 14
- Tout élu et agent concerné.
Informations à prendre en compte
Formation mixte (élus/agents)
Objectifs
- Comprendre le cadre juridique et réglementaire qui régule la conservation des registres d’état civil ;
- Apprendre les meilleures pratiques de conservation des registres d’état civil, y compris les techniques de numérisation et de stockage sécurisé ;
- Savoir identifier et gérer les risques liés à la conservation des registres ;
- Développer une approche éthique et transparente pour la gestion des registres, en garantissant le respect de la vie privée des citoyens ;
- Mettre en place des procédures efficaces.
Contenu pédagogique
- Introduction au cadre légal ;
- Techniques de conservation ;
- Numérisation des registres ;
- Risques et prévention ;
- Gestion des accès et de la confidentialité.
Comment s'inscrire à la formation ?
Renseignements :
sur formation@cgf.pf
Inscriptions :
Remplissez le bulletin d'inscription (au minimum 6 semaines avant le début de la session) et envoyez-le par mail à l'adresse formation@cgf.pf