Former avec la neuropédagogie et le Funny Learning : quand les neurosciences réinventent vos formations !

 

 

Organisée par le CGF, la formation « Funny learning » s’est déroulé les 6 et 7 octobre à Mama’o.

Cette formation, conduite parBrigitte Boussuat, conférencière, créatrice de la méthode 4Colors®, de la pédagogie Funny-learning® accompagné de Benjamin Salles, a réuni une vingtaine de participants : élus formateur du SPCPF, facilitateurs du Pays, formateurs occasionnels et responsables formation du CGF dans une dynamique collaborative.

Cet évènement vise à diffuser une culture de l’innovation en Polynésie française et promouvoir l’innovation pédagogique par la neuropédagogie, une discipline visant à comprendre le fonctionnement du cerveau et de permettre aux formateurs de s’adapter aux différents styles d’apprentissage. En effet, les neurosciences nous révèlent que chaque cerveau est unique et apprend à sa manière.

Le Funny Learning® propose une pédagogie centrée sur l’apprenant permettant de satisfaire les besoins de chacun et ce même en très grands groupes. De nombreuses séquences pédagogiques ou « capsules » permettent aux formateurs d’ajuster et dynamiser leur pédagogie.

Dans la continuité de cette formation, plusieurs webinaires sont prévus en vue  d’une certification professionnelle à la méthode Funny learning. Un évènement à plus grande échelle est en préparation afin de sensibiliser davantage aux méthodes pédagogiques actives et innovantes. Rendez-vous en 2022 !