Une formation "Conducteur Échelier" pour 28 sapeurs-pompiers de Papeete et Faa'a

 

Le Centre de Gestion et de Formation (CGF) a organisé la première formation "Conducteur Échelier" destinée à 28 sapeurs-pompiers issus des communes de Papeete et Faa'a. D'une durée de 3 jours et répartie en 5 sessions, elle est actuellement supervisée par le lieutenant Jean-Philippe BOUGARD et l'adjudant Emmanuel VICTOR, tous deux sapeurs-pompiers professionnels du département de la Marne.

Cette formation a été conçue pour répondre à plusieurs objectifs essentiels, dont la connaissance des règles de desserte réservée aux véhicules de secours spécifique aux établissements recevant du public, la sécurité et les possibilités de l'agrès, la maîtrise des aspects mécaniques de l'échelle aérienne ainsi que des différents types de manoeuvres.

De plus, trois sapeurs-pompiers locaux, à savoir le sergent Wuik Sang SING de la commune de Punaauia, l'adjudant Wilfrid TIAIHO de Faa'a, et l'adjudant Heifara ZIMA de Papeete, participent activement en tant que stagiaires formateurs à cette formation. Leur objectif est de se préparer à former les futurs sapeurs-pompiers de Polynésie française, contribuant ainsi au renforcement des compétences locales en matière de lutte contre l'incendie et secours à la population.