Examens professionnels 2022

Examens professionnels 2022

Épreuves écrites d’admissibilité

 

Suite à l’ouverture des examens professionnels des spécialités « administrative » et « technique » des catégories A et B et de la spécialité « sécurité civile » de la catégorie C, destinés aux fonctionnaires communaux, le CGF a organisé le mercredi 20 juillet 2022, les épreuves écrites d’admissibilité dans les locaux de l’Institut Supérieur de l’Enseignement Privé de Polynésie française (ISEPP).

L’objectif de ces examens reste la progression de carrière par la montée en compétences des fonctionnaires titulaires.

Les candidats présents pour l’accès au grade de « conseiller qualifié » avaient une épreuve de note administrative et une épreuve de questions à réponses courtes, tandis que les candidats désirant accéder au grade de « technicien principal » devaient composer une note sur la résolution d’un cas concret. Quant aux candidats prétendant aux grades du cadre d’emplois « application », ils devaient plancher sur un questionnaire à choix multiples de culture générale suivi d’une épreuve de compréhension de texte.

Sur les 47 candidats attendus, 39 candidats se sont présentés aux écrits soit un taux de participation de 82,98 %.

Les résultats seront proclamés à compter du lundi 29 août 2022 à l’issue de la réunion d’admissibilité du jury. Ils seront ensuite publiés officiellement sur le site du CGF.

Le service en charge de la réalisation des examens professionnels reste à votre disposition pour de plus amples informations.